Le “Perchoir” à sensations
La passerelle “Randonnée”
La passerelle “Confort”
Projet sur-mesure
Précédent
Suivant

2EP distribue et développe des passerelles et des perchoirs qui permettent de donner accès à des points de vue et des lieux inaccessibles, insolites ou sensationnels.

Les passerelles panoramiques “Randonnée”, “Confort” et “Perchoir” constituent une gamme de produits complète pour des publics et des utilisations très variés.

Elles permettent un accès plus simple, plus sécurisé… voire de créer tout bonnement un point de vue “impossible“ unique sur un monument, un paysage urbain ou naturel.

Des produits “clé en main” ou sur-mesure qui sauront trouver une place stratégiques et répondre parfaitement aux besoins d’équipements touristiques attractifs ou aux nécessités de transfert de personnes en toute sécurité, quel que soit l’environnement.

Vous avez sûrement des idées d’installation de passerelles sur vos territoires ?
N’hésitez pas à nous contacter, car votre projet n’est plus inaccessible.

Nos 3 types de passerelles “standard”

Perchoir

Détails

Le perchoir est une passerelle panoramique qui offre un accès et un point de vue unique sur un lieu ou un monument.

Que l’environnement soit sauvage, urbain, montagnard ou côtier, le perchoir permet de créer un point d’intérêt et met en valeur un site remarquable.

Le perchoir ne nécessite que peu ou pas de génie civil : son socle auto-stable est rapide et facile à mettre en œuvre, et l’intégration sans marche et à pente régulière assure l’accès au plus grand nombre.

Expérience unique et frissons garantis !

Schéma de principe

Randonnée

Détails

Cette première version de passerelle himalayenne permet de réaliser un accès typé sportif ou randonnée. Le câble porteur étant situé sous le platelage, la passerelle suit la courbure du câble.

Largeur du platelage : de 80 cm à 1,1 m.

Ce type d’ouvrage compact s’intègre particulièrement bien à des sites naturels où l’impact visuel doit être réduit.

Les deux sas aux extrémités sont la signature de cette passerelle et symbolisent la transition du sol au vide.

Schéma de principe

Confort

Détails

Cette deuxième version de passerelle himalayenne permet de créer un accès pour le plus grand nombre. Ici, le platelage est suspendu sous le câble porteur, permettant une surface de marche complètement plate et horizontale.

Largeur du platelage : de 1,2 à 2 m.

Ce type d’ouvrage permet de franchir de très grandes portées (jusqu’à 160 m). Les poteaux peuvent être habillés de mailles métalliques ou de motif en bois.

Là aussi deux sas d’entrée peuvent être intégrés et matérialiser la transition entre terre et air.

Schéma de principe

Pour tout projet spécial, contactez-nous

+33 (0)4 79 28 00 68